Qu’est-ce qu’est la Lithothérapie ?

Qu’est-ce qu’est la Lithothérapie ?

20/11/2017

Ce terme n’est pas encore malheureusement assez connu et veut dire ‘soigner par les pierres et les cristaux’. Vous connaissez déjà le monde végétal, infusions, huiles essentielles, et leurs nombreuses vertus, le monde des minéraux (pierres précieuses, semi-précieuses) l’est tout autant.

Quand on pense à l’origine de la formation des minéraux, on comprend pourquoi. Âgées de plusieurs millions d’années, et provenant de la croute terrestre, pour certaines, ces pierres ont une réelle information encodée en elles. Cette information se manifeste en énergie. Ce n’est pas surprenant, car on sait aujourd’hui, que tout est énergie, et que les personnes, les plantes mais aussi les pierres (aussi immobiles ils peuvent paraître), ont une aura. Ils reflètent l’énergie stockée et dans la lithotherapie on va chercher à utiliser leur pouvoir.

Chaque pierre a des propriétés différentes, et donc des caractéristiques distinctes, provoquant équilibre, ou au contraire stimuler les énergies qui sont en nous. Par leur forme chimique, la composition des éléments, ainsi que leur couleur, ils peuvent influencer sur nous. Nous savons tous que vivre dans une pièce orange par exemple n’a pas le même effet sur notre psychisme que la même peint en bleu. Très certainement il y a aussi notre rapport personnel à ces informations, qui au final, semblent conditionner notre bien-être. Voilà pourquoi il est important de choisir sa pierre coup de cœur. Au fil des années, les pierres peuvent se ficeler, ou changer eux-mêmes de couleur, ce qui prouve qu’elles sont bien réceptives aux changements extérieurs. La provenance des pierres semble avoir aussi un impact sur les fréquences magnétiques de la pierre.

En lithotherapie on va donc chercher à interagir avec une ou plusieurs pierres, dans un but précis. Il s’agit de guérir des blessures émotionnelles (pour les blessures physiques je vous conseille de consulter un médecin agréé, la lithotherapie étant pas encore officiellement reconnue et scientifiquement prouvée pour ces derniers maux).

Pour soigner on pose une pierre sur des endroits du corps précis, cela peut être sur les chakras, ou encore en la tenant dans sa main, en la portant comme bijoux … Vous pouvez également utiliser ces minéraux dans votre maison, qui en complément d’une belle décoration font objet de puissants portails énergétiques. Il est important de nettoyer et purifier vos pierres régulièrement, pour les décharger de leur énergie négative et vous procurer en contrepartie bien-être et sérénité.

J’espère que j’ai éveillé votre curiosité pour ces créations terrestres et que ça vous donne envie de découvrir vos pierres préférées. N’hésitez pas à partager vos expériences dans un commentaire …

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.